Le bêta-carotène : On retrouve le bêta-carotène – ou pro-vitamine A – principalement dans les carottes, les oranges, les brocolis, les légumes à feuilles vert foncé et les légumes crucifères (choux, brocolis, cresson)*.
Lutéine : Les principales sources alimentaires de la lutéine sont les épinards, les courgettes, le maïs, le kiwi, l’orange, la mangue et les légumes crucifères (brocolis, choux…)*
Lycopène : Le lycopène confère à la tomate sa couleur rouge caractéristique (tomate et produits dérivés). D’autres fruits contiennent du lycopène, comme la pastèque, la goyave, l’orange sanguine et le pamplemousse rose*.
Sélénium : Le sélénium est un oligo-élément contenu principalement dans les produits marins, les abats, les céréales complètes et les eaux**.
* Guide des compléments alimentaires VIDAL - 2008
** ANSES. Composition nutritionnelle des aliments Les minéraux et oligoéléments. Aliments riches en sélénium.